Comment la thyroïde affecte-t-elle la grossesse des femmes ?

1 Jan 2023 | Santé

Pour le développement du cerveau et du système nerveux de votre bébé, les hormones thyroïdiennes sont nécessaires. Pendant les deux ou trois premiers mois, votre bébé dépend totalement de votre apport en hormone thyroïdienne pendant près de 18-20 semaines qui passe par le placenta. Votre thyroïde commence à travailler en 12 semaines, mais il faut 18 à 20 semaines de grossesse pour produire suffisamment de thyroïde. 

 

Il y a deux hormones qui se rapportent à la gonadotrophine chorionique humaine (HCG) et à l’œstrogène, ces deux hormones causent une thyroïde plus élevée dans le sang. Il y a de fortes chances de thyroïde chez les femmes en bonne santé pendant la grossesse.

 

Les symptômes de l’hypothyroïdie et de l’hyperthyroïdie peuvent être détectés facilement par votre médecin, mais peuvent être difficiles à traiter pendant la grossesse en raison des hormones thyroïdiennes et d’autres symptômes qui sont assez similaires dans la grossesse et le déséquilibre thyroïdien.

 

La grossesse et l’hypothyroïdie

 

Votre bébé survit sur votre hormone thyroïdienne au cours du premier trimestre tout en donnant tous les nutriments nécessaires. Les hormones thyroïdiennes jouent un rôle très important et vital dans le développement du cerveau de votre bébé.

 

L’hypothyroïdie est l’obstacle au bon développement de votre bébé. La grossesse avec hypothyroïdie conduit à produire des QI très faibles chez les bébés et peut avoir un handicap mental ou physique. Le médicament approprié et le traitement de la mère qui souffre de l’hypothyroïdie peuvent résulter des bébés normaux et en bonne santé.

 

Symptômes

 

Les symptômes de l’hypothyroïdie sont similaires aux symptômes normaux de la grossesse comme la fatigue et le gain de poids. Il y a aussi d’autres raisons comme la constipation, la difficulté de concentration, la sensation de froid, la crampe musculaire.

 

Hyperthyroïdie et grossesse

 

Le traitement de l’hyperthyroïdie est différent chez les différentes personnes qui visent à équilibrer le niveau hormonal. Au cours de la grossesse, il est indispensable d’avoir une surveillance adéquate du niveau de la thyroïde. Le médicament est pris dans l’hyperthyroïdie est sans risque pour votre bébé pendant la grossesse.

 

Souscrire

 

Au cours de la grossesse, au cours de votre deuxième trimestre, le traitement par PTU est la meilleure option à la place du médicament anti-thyroïdien, mais il devrait être commencé dans votre deuxième trimestre seulement.

 

Les soins prénataux précoces et la connectivité avec le fournisseur de soins de santé de votre maladie peuvent vous aider à produire un bébé en santé. L’hyperthyroïdie pendant la grossesse peut causer des problèmes et des complications si elle ne subit pas le traitement.

 

Vous devriez suivre les conseils de votre expert en santé pour prendre note des médicaments que vous devriez prendre. Dans toute la période de la grossesse, il est très important de passer régulièrement un contrôle pour éviter les complications dans votre accouchement.

 

Symptômes

 

L’hyperthyroïdie a les mêmes symptômes que la grossesse a comme la constipation, les vomissements, la perte de poids, la fatigue, l’anxiété, le sommeil et tous les autres symptômes qui se manifestent pendant la grossesse.

 

Thyroïdite lymphocytaire chronique

 

Lorsque le système immunitaire attaque la glande thyroïde et diminue la fonction de la thyroïde est l’état de la thyroïde lymphocytaire chronique qui est appelée CLT qui conduit également à la fausse couche.

 

Thyroïdite post-partum

 

C’est le gonflement de la thyroïde qui n’affecte pas pour chaque femme enceinte le rapport de l’effet de la thyroïdite post-partum est de 1 sur 20 femmes dans la première année après l’accouchement et il est fréquent chez les femmes atteintes de diabète de type 1. L’hormone thyroïdienne stockée fuit de la glande thyroïde en raison de l’enflure. Tout d’abord, la fuite augmente le niveau d’hormone dans votre sang qui conduit à l’hyperthyroïdie. Votre thyroïde peut être endommagée ainsi que sous-active que l’hyperthyroïdie dure jusqu’à trois mois et il peut se produire après l’année de votre accouchement.

 

Thyroïde pendant la grossesse

 

L’effet de la thyroïde dans la santé de l’enfant ainsi que la mère peut être vu être vu avant et après l’accouchement. Le traitement et les médicaments sont indispensables pour éviter les effets néfastes sur votre bébé. Il y a le besoin élevé d’hormone thyroïdienne pendant la grossesse.

Thèmatique bébé

A propos

Les chroniques d’une jeune femme (oui, 33 ans c’est jeune), maman, belle maman, amoureuse etc. Féministe dans l’âme et le corps. Je suis pour la paix, contre la guerre et sais faire coucou avec la main comme les Miss France.

Les articles populaires