Première sortie dans un parc d’attraction : comment préparer vos enfants ?

26 Août 2020 | Famille

Le monde merveilleux des parcs d’attractions s’offre à vous et vous souhaitez emmener vos enfants ? Une sortie avec les bouts de chou demande une excellente organisation. Pas de panique toutefois, grâce à ces quelques conseils, vous serez en mesure de passer un bon moment avec vos bambins. Rien ne viendra gâcher le plaisir que vous prendrez avec vos enfants !

Dans les parcs d’attractions, il existe de nombreuses activités. Il faut de ce fait, emménager vos enfants, afin que vos sorties se passent dans de bonnes conditions.

Étudier avec vos enfants les attractions proposées et choisir

Puisqu’il s’agit d’une première sortie dans un parc d’attractions avec vos enfants, le repérage des attractions peut parfois mettre du temps. C’est pourquoi, il est préférable de faire le point et de choisir les attractions bien avant votre visite au parc. Bien évidemment, vous devez inclure les enfants, leur demander ce qu’ils aiment, ce qu’ils souhaitent voir et faire.

Cela vous permettra d’optimiser votre temps, de préparer votre itinéraire et de savoir déjà ce que vous ferez une fois sur place.

Choisir la tenue adéquate

Pour une première sortie avec vos enfants dans un parc d’attractions, vous devez choisir la tenue adéquate et les habiller convenablement. Exit la tenue de princesse : l’on recommande des chaussures confortables ou des baskets.

Il est fort probable que vous marchiez et effectuiez de longues distances, d’une attraction à une autre. C’est pourquoi, les enfants doivent avoir les vêtements et chaussures confortables et pratiques. Cela vous évitera de les porter tout le temps.

En cas de besoin, n’hésitez pas à vérifier la météo du jour afin de vous habiller et de les habiller comme il faut. Il n’y a rien de pire qu’une journée gâchée, parce que les enfants sont trop ou peu couverts !

Prévoir un kit de survie

Sortir pour la première dans un parc d’attractions avec des enfants, c’est en quelque sorte une mission. Certes, vous passez de nombreux moyens joyeux et inoubliables, mais qui nécessite une très grande organisation. Vous devez par exemple prévoir un petit kit de survie. N’hésitez pas à prendre un sac à dos dans lequel vous mettrez :

  • De l’eau à boire
  • Quelques vêtements de rechange à utiliser en cas de besoin
  • Des couches si vous avez un bébé
  • Un coupe-vent et des écharpes, pour des températures fraîches, etc.

Gardez les enfants à proximité

Avec toute l’excitation qu’elle peut causer, il est possible que vous perdiez vos enfants dans un parc d’attractions. C’est de votre responsabilité de leur expliquer pourquoi ils ne doivent pas s’éloigner et rester tout proches de vous.

Par mesure de prudence, vous pouvez écrire votre numéro de téléphone portable sur le bras de votre enfant avec un feutre. Comme ça, s’il arrive qu’il se perde, il pourra facilement vous contacter ou demander de l’aide pour vous contacter. Bien évidemment, vous devez avoir votre téléphone portable sur vous, pendant votre sortie au parc d’attractions !

Faire attention au soleil

Crème solaire et chapeaux sont des incontournables à prévoir lors d’une première sortie dans un parc d’attractions. Au besoin, vous pouvez même appliquer la crème solaire autant de fois possible au courant de la journée. Elle est d’autant plus indispensable si vous vous rendez dans un parc aquatique et que son chapeau avec cordon glisse sans arrêt de la tête de votre enfant.

Cela vous permettra d’éviter les coups de soleil et de passer un excellent moment !

La sécurité au rendez-vous

À votre arrivée au parc, assurez-vous de toujours respecter les consignes de sécurité et d’enseigner à vos enfants à les respecter. S’il y a des ceintures de sécurité dans les attractions, prenez la peine de bien les attacher.

Par ailleurs, tous les parcs d’attractions possèdent un endroit calme et à l’ombre pour se reposer. N’hésitez pas à prendre des pauses avec les enfants pour recharger leur batterie.

Thèmatique bébé

A propos

Les chroniques d’une jeune femme (oui, 33 ans c’est jeune), maman, belle maman, amoureuse etc. Féministe dans l’âme et le corps. Je suis pour la paix, contre la guerre et sais faire coucou avec la main comme les Miss France.

Les articles populaires