Le guide d’une mère qui travaille pour mieux dormir

26 Déc 2022 | Bébé

 

Si vous êtes une femme qui jongle avec une famille et une carrière, dormir suffisamment peut être un défi. Le magazine Parents révèle que les parents qui travaillent manquent souvent de sommeil au point d’interférer avec leur travail. En outre, un manque de sommeil peut vous priver d’énergie et vous donner l’air fatigué. Le magazine Bibs and Business s’est engagé à aider les mères chrétiennes qui travaillent à s’épanouir. 

 

Ce guide explique comment améliorer le sommeil afin que vous puissiez paraître et vous sentir au mieux.

 

Définir une routine de coucher – pour vous et vos enfants

Une heure de coucher régulière n’est pas seulement bénéfique pour vos enfants – vous pouvez également exploiter les avantages d’un cycle veille-sommeil cohérent en tant qu’adulte. La recherche montre que les adultes bénéficient de routines de sommeil cohérentes qui nourrissent un rythme circadien régulier. Les personnes ayant des habitudes de sommeil irrégulières sont également plus exposées à des problèmes de santé tels que l’hypertension, l’hyperglycémie et l’obésité. Tenez-vous-en à des heures de sommeil et d’éveil fixes dans votre foyer.

Faites de l’exercice régulièrement tous les jours

L’exercice régulier peut vous aider à vous endormir plus facilement et permettre un sommeil plus réparateur. L’activité physique aérobie, en particulier, est bénéfique, car elle booste la quantité de sommeil à ondes lentes d’une personne. Il s’agit de la phase la plus profonde du sommeil, qui permet de rajeunir le corps et le cerveau. Pensez à intégrer vos enfants dans votre programme d’entraînement. Une rapide séance de danse ensemble avant le dîner peut être une option amusante.

Faites de votre chambre à coucher un sanctuaire du sommeil

L’environnement de votre chambre à coucher peut faire ou défaire votre routine de sommeil. Vous voulez qu’elle soit sombre et fraîche pour un sommeil de meilleure qualité. Pour empêcher la lumière d’entrer, installez des rideaux occultants ou suspendez simplement des couvertures au-dessus des fenêtres. L’évolution collective révèle que l’exposition à la lumière peut entraver la production de mélatonine, l’hormone qui induit la somnolence. Enfin, investissez dans une nouvelle literie, des draps et des oreillers en peluche pour compléter votre espace de sommeil douillet.

Mettre à niveau vos vêtements de nuit

En plus de mettre à niveau votre linge de maison, vous pourriez également envisager de mettre à niveau votre équipement de sommeil. Les nouvelles mamans peuvent également trouver des soutiens-gorge et des débardeurs d’allaitement pour plus de commodité. Investissez dans certains de leurs hauts élégants et tout ce que vous avez à faire est de jeter un blazer par-dessus si vous devez top sur un appel rapide de Zoom pour le travail.

Éliminez le temps d’écran avant de vous coucher

Comme beaucoup de gens, vous vous détendez peut-être avant de vous coucher en faisant défiler les médias sociaux sur votre téléphone ou en regardant une série ou un film sur votre tablette, votre ordinateur ou votre télévision. Malheureusement, la lumière bleue que ces appareils émettent peut interférer avec votre cycle de sommeil. La lumière bleue stimule une partie du cerveau qui rend les gens plus alertes. Au lieu de regarder vos divertissements, envisagez de les écouter à la place. Il existe de nombreux podcasts amusants que vous pouvez écouter et qui couvrent toutes sortes de sujets.

Faites attention à la caféine.

Lorsque vous êtes épuisé après une mauvaise nuit de sommeil, vous pouvez vous tourner vers la caféine pour tenir la journée. Cependant, veillez à ne pas boire votre café ou votre thé caféiné trop tard dans la journée ; la caféine pourrait finir par vous empêcher de dormir. Optez pour des aliments plus sains pour avoir un regain d’énergie tout au long de la journée. Des aliments comme les amandes, les avocats et le saumon apportent à l’organisme des nutriments clés et servent d’impressionnants stimulants énergétiques.

Dormir suffisamment en tant que maman vous aidera à être plus performante au travail et en tant que parent. Vous aurez également l’air plus frais et vous vous sentirez plus énergique. Mettez en œuvre les conseils ci-dessus afin d’améliorer la qualité et la quantité de votre repos.

Il est important d’avoir un sommeil réparateur.

Thèmatique bébé

A propos

Les chroniques d’une jeune femme (oui, 33 ans c’est jeune), maman, belle maman, amoureuse etc. Féministe dans l’âme et le corps. Je suis pour la paix, contre la guerre et sais faire coucou avec la main comme les Miss France.

Les articles populaires