Vous vivez la vie urbaine ? Si c’est le cas, il y a de fortes chances que vous soyez constamment en mouvement, essayant de caser un maximum d’activités dans votre emploi du temps trépidant. De la foule des restaurants et des magasins à tous les plus beaux parcs et musées de la ville, une fille a beaucoup d’endroits à visiter dans la jungle de béton. Pour vos conseils sur le soin de la peau suivez le lien https://www.ctendance.com/
1. Nettoyez votre peau matin et soir
Lorsque vous vivez en ville, toute cette saleté et cette crasse peuvent s’accumuler sur votre peau, c’est pourquoi un nettoyage deux fois par jour devrait être en tête des priorités. Vous prévoyez de rester tard dehors ? Pas de problème ! Le soir, utilisez une option de nettoyage douce et sans rinçage comme l’eau micellaire, qui est alimentée par de minuscules micelles (molécules d’huile) qui agissent comme un aimant pour soulever la saleté, l’huile et le maquillage et les éloigner de la peau.
Le matin, passez à un nettoyant pour le visage à base d’argile pour aider à retirer la saleté et les impuretés de la surface de votre peau. Pressez une petite quantité du nettoyant pour le visage de votre choix dans vos mains et ajoutez de l’eau pour le transformer d’argile en mousse. Massez délicatement le nettoyant pour le visage sur votre peau, puis rincez abondamment à l’eau tiède et séchez en tapotant.
2. Exfolier avec un gommage du visage chaque semaine
De temps en temps, c’est une bonne idée d’ exfolier toutes les saletés – y compris la saleté, l’excès d’huile et les peaux mortes – qui se sont accumulées à la surface de votre peau. La fréquence de l’exfoliation dépend de vous et de votre type de peau. Soyez attentif à la façon dont votre peau réagit afin de déterminer ce qui vous convient le mieux. Il suffit de lisser l’exfoliant pour le visage que vous avez choisi sur une peau sèche, puis de le faire pénétrer en massant délicatement votre peau avec des doigts humides, avant de rincer abondamment à l’eau tiède et de sécher en tapotant.
3. Appliquer un sérum antioxydant
L’une de nos façons préférées d’aider à protéger votre peau des agressions de la vie urbaine ? Utiliser un sérum antioxydant après le nettoyage ! l’exposition à l’environnement, comme la pollution, peut contribuer au développement des radicaux libres, qui peuvent endommager la peau et provoquer des signes de vieillissement. Les antioxydants peuvent aider à protéger contre les radicaux libres et sont souvent présents dans les sérums.
4. Hydrater, hydrater, hydrater
Les facteurs externes comme la pollution, les rayons UV et le nettoyage excessif peuvent endommager la barrière d’hydratation de votre peau, alors assurez-vous d’en appliquer une matin et soir.
5. N’oubliez pas l’écran solaire à large spectre!
Avant de sortir pour une journée mouvementée, superposez un écran solaire à large spectre sur votre crème hydratante pour vous protéger des rayons UV. Vous devez porter un écran solaire toute l’année, quel que soit le temps – oui, vous pouvez être brûlé même par temps nuageux ! Si vous êtes pressé par le temps – ce qui, soyons réalistes, arrive souvent lorsque vous vivez dans une grande ville.