Que prévoir pour le bain et le change de bébé ?
Dans la catégorie soins et hygiène, voici ce que j’aime avoir pour un nouveau bébé.
Soins ombilicaux
Pendant la première semaine environ, je ne fais que laver le bébé à l’éponge jusqu’à ce que le moignon du cordon ombilical sèche et tombe. Pour prendre soin du moignon, j’aime avoir de l’alcool à 90°, du coton et des cotons-tiges à portée de main. Bien que, j’ai entendu dire que l’alcool à friction n’est même pas nécessaire. Apparemment, l’eau fonctionnerait très bien.
Baignoire
J’ai généralement utilisé un bain de bébé sur le comptoir de la salle de bain ou la table de la cuisine jusqu’à ce que le bébé puisse s’asseoir correctement, mais avez-vous vu les nouveaux modèles de baignoire pliable ? Elle semble représenter un tel gain de place, sans compter que vous pourrez la remplir directement.
Les gants de toilette
C’est agréable d’avoir un ensemble de gants de toilette frais à disposition pour les bains de bébé. Un ensemble qui n’a pas déjà été utilisé par tous les autres frères et sœurs.
La cap de bain
S’il est un cadeau de naissance que l’on retrouve à chaque naissance, c’est bien la cape de bain. Vous en dénicherez des uniques dans les petites boutiques d’Etsy ou dans les boutiques spécialisées pour bébé. Vous pouvez même la faire personnaliser.
La gamme de produits de soin pour bébé
J’aime avoir une bouteille de produit lavant et une de crème hydratante à portée de main. N’hésitez pas à tester, à sentir, à lire les compositions, à vous faire plaisir en vous procurant la gamme de votre marque favorite.
Les couches
Vous voulez essayer les couches lavables ? Vous trouverez toutes sortent de blogs et sites spécialisés sur le sujet depuis quelques années. Sinon, il vous reste les classiques couches jetables avec barrières antifuites de taille nouveau-né, sans produits nocifs pour la santé de votre enfant. Cependant, selon le gabarit de votre bébé, il est recommandé d’en avoir de plusieurs tailles en fonction de sa croissance rapide au cours des premiers mois.
Les lingettes
Jusqu’à ce que le bébé soit prêt à manger des aliments solides, je remplis une boîte à lingettes avec de simples vieux essuie-tout humides. Cela dit, je garde toujours des lingettes pour bébé ordinaires à portée de main pour toutes sortes de choses. Même lorsque les bébés ne portent plus de couches, un paquet de lingettes au format voyage dans le sac à main et c’est si vous aviez un lavabo accessible en tout lieu.
La crème pour le change
Les bébés sont souvent victimes d’érythèmes fessiers au moins une fois. J’aime donc avoir un tube de crème pour le change à portée de main. Il existe des versions naturelles et le classique tube jaune. Quel que soit le type que vous préférez, achetez définitivement le grand tube/tube/bouteille, parce que la pommade pour couches fonctionne mieux si vous utilisez une couche épaisse, voire très épaisse pendant plusieurs jours.