Pour perdre du poids, redessiner votre silhouette ou tout simplement pour votre santé et votre bien-être, les raisons de vous mettre au sport ne manquent pas. Afin d’atteindre vos objectifs, vous avez sûrement besoin de soutien et de motivation. Pour cela, la meilleure solution est de faire appel à un coach sportif privé. Cependant, que pouvez-vous attendre de cet entraînement individuel et combien coûte-t-il ?
Ce que vous pouvez attendre de vos séances d’entraînement privé
Prendre un coach sportif privé est un investissement de votre temps, mais c’est aussi un investissement financier. Pour que vos séances soient réussies, il y a des points sur lesquels vous devez veiller.
En travaillant avec un professionnel particulier, vous bénéficiez d’un plan d’entraînement clair. Il est valable pour le coaching dans son ensemble, mais surtout lors des séances individuelles. Ce plan donne une vision sur les exercices à faire, sur votre emploi du temps, ainsi que sur vos objectifs. Des conseils en diététique vous aideront aussi à adapter votre alimentation pour optimiser votre condition physique. Tout est formulé dans un but précis et en suivant vos besoins.
Un coach privé vous offre également un soutien productif. En effet, ce professionnel est censé vous motiver et vous pousser à faire plus d’efforts pour atteindre vos objectifs. Il vous soutiendra dans votre parcours et vous ne devriez pas avoir de mal à échanger avec lui. Par contre, il ne s’agit pas d’un ami, il sera donc exigeant et vous aidera à repousser vos limites.
Par ailleurs, il vous aidera à mesurer vos performances. C’est la meilleure façon de situer vos progrès et d’orienter la suite de votre entraînement. Il peut s’agir de pesée, de prise de mensuration ou d’autres données de performances physiques.
Cette particulière a choisi de faire appel à un coach sportif privé à Pont-de-Vivaux pour un entraînement sportif individuel dans le but de se remettre en forme.
À quelle fréquence devriez-vous vous entraîner avec un coach ?
Tout dépend de vos objectifs sportifs. Le minimum recommandé est de 2 séances d’une heure par semaine. Toutefois, c’est une fréquence moyenne préconisée pour maintenir sa condition physique. Elle ne suffira peut-être pas pour vous permettre de progresser efficacement en fonction de votre situation.
De plus, ce rythme est aussi envisageable pour les personnes qui débutent ou qui souhaitent se remettre au sport après une longue absence (après un accouchement par exemple). Notons que les muscles ont une mémoire d’environ 76 heures. Dépassé ce laps de temps, votre entraînement perdra son effet.
Pour les sportives avérées, le rythme recommandé est de 3 à 4 séances d’une heure par semaine. Avec des exercices bien structurés, les résultats sont plus efficaces. Même si vous êtes motivée comme jamais, évitez le surentraînement. Il risque de nuire à vos performances et à votre santé.
Combien coûte un entraînement avec un coach privé ?
Le coût des prestations d’un coach privé varie en fonction de différents paramètres tels que :
- la durée de la séance,
- le lieu d’entraînement,
- l’expérience du coach.
Si vous pratiquez vos séances dans sa salle de sport, les tarifs appliqués sont généralement à partir de 60 €. Ils sont dégressifs suivant le nombre de personnes et de séances dans chaque pack d’entraînement.
Par contre, si vous choisissez de faire les séances à domicile, les prix sont beaucoup plus élevés. Prévoyez en moyenne 80 € par séance. Ce coût est normalement valable pour un périmètre spécifique. Certains coachs imposent même des frais pour le déplacement.