Les bijoux Messika, le summum de la sophistication

14 Mar 2023 | Beauté

 

Les bijoux sont des ornements dont l’utilisation remonte à la nuit des temps. Dès l’Antiquité, l’Homme a su exploiter le potentiel de certains métaux et pierres précieuses telles que l’or, le saphir ou encore le diamant. De nos jours, les bijoux se déclinent en plusieurs catégories, depuis le bijou artisanal en passant par les bijoux fantaisie. Cependant, en matière de parures, une variété se distingue toujours : les bijoux de haute joaillerie, créés avec les métaux les plus rares et les pierres les plus précieuses. C’est le cas des bijoux Messika, des pièces de création exceptionnelles. 

Les bijoux Messika, de l’audace et de l’innovation

 

Les bijoux de créateur se démarquent des autres par leur originalité et leur caractéristique unique. Chez Messika, l’innovation est au rendez-vous : leurs bijoux sont de véritables œuvres d’art. leurs bijoux sont des bijoux en mouvements, ce qui est une nouveauté dans le domaine. Les matériaux utilisés sont des matériaux d’exception : or rose, or blanc, diamants, turquoises… Des pièces rares à offrir et pourquoi pas, à s’offrir. On peut succomber pour les bijoux Messika chez bijouterie-rigal.com, un catalogue est mis à disposition des clients, qui peuvent y trouver : 

  • des alliances ;
  • des colliers ;
  • des bagues ;
  • des boucles d’oreilles ;
  • des bracelets.

 

La haute joaillerie, une valeur sûre

 

Des ornements incomparables 

Les pièces de joaillerie sont créées avec des matériaux rares et de qualité. L’or, le platine et l’or blanc sont plus rares et plus précieux que l’argent ou l’acier inoxydable. Il en va de même pour les pierres précieuses, qui sont plus difficiles à se procurer que les pierres fines et semi-fines. Les bijoux de joaillerie sont généralement des œuvres uniques, réservées à des occasions spéciales. Certains d’entre eux sont même des bijoux transmis de génération en génération, devenant ainsi un trésor familial précieux. 

 

Des bijoux magnifiques

Non seulement les matériaux qui constituent les bijoux de luxe sont rares, mais leur beauté est sans égale. Le diamant n’est pas la plus belle des pierres précieuses sans raison. Sa limpidité et son éclat lui confèrent une beauté incomparable. C’est pareil pour l’or. Ce métal, qu’il soit jaune, blanc ou rose, est unique au monde. Les bijoux en or sont des bijoux d’exception, et ce, depuis des siècles. 

 

Une touche de sophistication

Il est difficile de le nier, porter des bijoux de luxe confère un style élégant, chic et classe. Les bijoux de luxe ont un coût élevé et ne sont pas accessibles à tous. Ils rehaussent le statut de celle ou celui qui les porte et accorde une grande confiance en soi. Ils doivent toutefois être portés avec élégance, sans exagération, sous peine de tomber dans la vulgarité. Une ou deux pièces suffisent pour attirer l’œil des connaisseurs. 

 

Un cadeau spécial, pour une occasion spéciale

 

Les métaux et les pierres qui sont utilisés dans la joaillerie possèdent un symbolisme fort, ce qui fait des bijoux de luxe un cadeau unique. En effet, outre leur prix, ils peuvent aider la personne qui les offre à transmettre un message. Voici la symbolique de chaque pierre précieuse : 

  • le diamant est le symbole de l’amour éternel et de la pureté. C’est pourquoi il est habituellement choisi pour parer une alliance ou une bague de fiançailles. Les bijoux sertis de diamants sont idéaux pour déclarer son amour à une personne ;
  • l’émeraude est la pierre de la force et de l’harmonie. Avec sa belle couleur, elle a su séduire de grands personnages de l’Histoire comme Cléopâtre ou Néron. On lui accorde des vertus antistress ;
  • le rubis, avec sa teinte rouge intense, symbolise la passion et la royauté. Celui qui portait le rubis était sous le couvert de la chance et de la victoire ;
  • le saphir, pierre de la paix, possède une forte valeur spirituelle. Sa couleur rappelle effectivement les hauteurs célestes. Un bijou orné de saphirs est censé accorder de la sagesse et du pouvoir.

Thèmatique bébé

A propos

Les chroniques d’une jeune femme (oui, 33 ans c’est jeune), maman, belle maman, amoureuse etc. Féministe dans l’âme et le corps. Je suis pour la paix, contre la guerre et sais faire coucou avec la main comme les Miss France.