Quels bijoux religieux offrir à un enfant ?

2 Juin 2021 | Bébé

Les enfants sont des êtres adorables qui aiment se faire gâter. Il suffit d’un petit cadeau pour leur faire plaisir. Mais, le problème réside souvent aux hésitations qui naissent lors de votre choix.

Et si ce cadeau, en plus de lui procurer un immense plaisir, le rapprochait aussi de Dieu ? Dans cette optique, pourquoi ne pas opter pour un bijou religieux ? Nous vous proposons ici quelques idées de bijoux religieux pour enfants qui vous séduiront.

Le collier chapelet

Symbole du christianisme par excellence, le chapelet est donné à une personne lors du rite du baptême. De nos jours, avec l’évolution de la mode, on a tendance à voir des chapelets portés sous forme de collier. En effet, ils ont un design particulier qui les différencie du chapelet d’église. Ils peuvent être portés n’importe quand, car ce sont des bijoux ordinaires.

Ils sont conçus sous divers styles avec des décorations qui peuvent facilement plaire aux enfants. En plus d’être élégant, le collier chapelet serait un vrai outil de rappel à la foi. Vous pouvez donc les offrir aux enfants en guise de cadeau. Ils peuvent ranger ces bijoux dans une boite pour ne pas les perdre s’ils vont à l’école publique et laïque.

La main de Fatima

Comme son nom l’indique, la main de Fatima est représentée par cinq doigts. Sa structure diffère selon la religion. Chez les musulmans on remarque sur la paume de la main un œil. Par contre, chez les juifs, l’œil est remplacé par une étoile dénommée l’étoile de David.

Cependant, la main de Fatima (aussi appelée main de Fatma ou main de Dieu) a la même interprétation dans ces deux religions. Elle est un symbole de protection, de bénédiction. En un mot, on dira qu’elle marque la présence de Dieu.

En effet, comme d’autres symboles sacrés, la main de Fatma est aujourd’hui un bijou qu’on porte sous plusieurs formes (boucle d’oreille, bracelet, collier, etc.). Il y en existe pour les enfants avec des motifs traditionnels comme plus originaux.

Vous pouvez donc les en offrir, car d’après la tradition, la main de fatma est un excellent porte-bonheur qui amènerait donc la joie dans le cœur de l’enfant. Elle protège également du mauvais œil et des mauvais esprits.

L’arbre de la vie

Comme la main de fatma, l’arbre de la vie est aussi connu dans de nombreuses religions. Mais, il est interprété d’une même façon dans presque toutes les cultures et civilisations par le rappel à la vie éternelle. Mais chez les chrétiens, elle représente l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Toutefois, le fait qu’elle soit considérée comme un bijou religieux fait que ces deux conceptions précédentes peuvent être maintenues quelle que soit votre religion. Ce serait donc un moyen de souhaiter à l’enfant une vie prospère et heureuse.

La médaille Saint Benoît

Le collier avec la médaille Saint Benoît est connu pour son excellent pouvoir de protection contre tout mal. Cela découle de sa structure qui est faite des initiales de la prière considérée comme la plus puissante. Ces dernières entourent la devise bénédictine qui est la paix.

Ce collier peut être conçu avec divers matériaux tel que l’or, l’argent ou toutes autres matières. Vous pouvez donc l’offrir à un enfant pour qu’il s’en serve d’ornement, mais aussi pour consolider sa foi.

Thèmatique bébé

A propos

Les chroniques d’une jeune femme (oui, 33 ans c’est jeune), maman, belle maman, amoureuse etc. Féministe dans l’âme et le corps. Je suis pour la paix, contre la guerre et sais faire coucou avec la main comme les Miss France.

Les articles populaires